Débouchage de canalisation

débouchage de canalisation à l'aide d'un furet électriqueLorsque des résidus de papier ou de corps étrangers (des cheveux ou des aliments par exemple) s’accumulent dans une canalisation, cela entraîne une concentration des déchets qui peut empêcher l’évacuation des eaux usées. Si vous constatez que l’eau met du temps à s’écouler, c’est le signe que votre canalisation est en train de se boucher et qu’il est nécessaire de réagir au plus vite avant qu’un bouchon ne se forme.

Méthodes de débouchage de canalisation

Tout d’abord, nous vous recommandons de couper l’arrivée d’eau des robinets pour ne pas augmenter le niveau d’eau dans le lavabo et ainsi risquer d’inonder votre habitation. Il existe plusieurs méthodes pour déboucher une canalisation, mais il faut agir avec précaution sous peine de détériorer la tuyauterie.
Si le bouchon formé est petit, il est possible de faire bouillir de l’eau puis de l’introduire dans la canalisation afin de décomposer les éléments du bouchon. La ventouse est également un moyen efficace pour déboucher une canalisation qui n’est pas trop encombrée. Pour les bouchons plus conséquents, l’usage d’un furet métallique peut s’avérer nécessaire pour atteindre l’intérieur de la canalisation et ainsi décomposer les différents éléments du bouchon en le faisant tourner.

Contactez nos plombiers pour déboucher vos canalisations dans le 92

Tous nos plombiers sont habitués à effectuer ce genre d’intervention et disposent du matériel nécessaire pour intervenir rapidement. Nous sommes disponibles pour vous venir en aide du lundi au dimanche, de jour comme de nuit dans toutes les villes des Hauts-de-Seine (92). N’hésitez donc pas à nous contacter au 01 76 21 05 46 si vous constatez un ralentissement de l’écoulement des eaux. Un artisan plombier sera mobilisé pour déboucher votre canalisation aussitôt votre appel reçu.

No votes yet.
Please wait...