Dépannage de fuite d’eau

fuite d'eauUne fuite d’eau peut causer très rapidement des dommages importants dans votre domicile. Il est donc essentiel d’intervenir rapidement pour détecter la source de la fuite puis s’occuper de sa réparation. Ne pas réagir tout de suite risquerait de gravement endommager le sol, le mobilier et tous les objets fragiles de votre habitation.

Recherche de la fuite d’eau

Afin de réparer une fuite d’eau, il est nécessaire de connaître sa source. Malheureusement, il peut arriver que la tuyauterie qui a causé la fuite soit située derrière un mur ou sous le sol et il est donc impossible de la voir directement. L’aide d’un plombier est donc indispensable pour trouver précisément d’où provient la fuite. Il existe plusieurs techniques pour détecter l’origine d’une fuite d’eau et il faut parfois utiliser des méthodes high-tech.
Aujourd’hui, l’inspection par caméra vidéo est la méthode la plus répandue pour les dépannages de fuite d’eau. Si cette méthode ne suffit pas, il est également possible d’utiliser un détecteur à ultra-sons qui va repérer la fuite en écoutant avec une grande précision les sons qu’elle produit. Une autre technique consiste à utiliser du gaz traceur dans les canalisations et de repérer où il ressort à l’aide d’un détecteur afin de visualiser la fuite.

Réparation de votre fuite d’eau

Lorsque l’origine de la fuite est détectée, il faut rapidement couper l’arrivée d’eau afin d’éviter tout risque d’inondation. Dans la plupart des habitations, le robinet d’arrêt général se situe à proximité du compteur d’eau. Par la suite, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel qui saura réparer la fuite d’eau avec du matériel adapté. Nos plombiers peuvent se rendre à votre domicile très rapidement où que vous habitiez dans les Hauts-de-Seine alors n’hésitez pas à nous contacter au 01 76 21 05 46 si vous constatez la moindre fuite d’eau dans votre habitation. Un artisan plombier sera mobilisé pour dépanner votre fuite d’eau aussitôt votre appel reçu.

No votes yet.
Please wait...